Énergie thermique de sortie

Énergie thermique de sortie

Gaz de synthèse

Le principal produit de la gazéification est le monoxyde de carbone (CO) avec quelques gaz hydrogène et méthane, appelés gaz de synthèse (syngaz). La composition du gaz de synthèse dépend du carburant, avec des températures comprises généralement entre 800 et 850°C. Dès que le gaz de synthèse quitte le gazéifieur et s'écoule dans l'oxydeur thermique, de l'air à température ambiante est introduit pour oxyder le gaz de synthèse, le CO étant converti en dioxyde de carbone (CO2). Le temps de rétention dans l'oxydant est de 1,2/2 sec (selon la législation locale). Dans ce processus, un flux d'air chaud est produit (contenu énergétique
entre 5.5-6.1MWth) d'environ 1000°C.

CHALEUR, VAPEUR ET ÉLECTRICITÉ

La possibilité d'utiliser le produit d'énergie thermique sous forme de chaleur directe, de vapeur ou d'électricité est une simple question d'ajout d'équipement. La conception modulaire rend la construction rapide et facile, et l'ajout de composants est relativement simple.

ÉCONOMIE

Notre solution de gazéification peut être utilisée pour prendre soin de vos flux de déchets et les convertir en plusieurs sources de revenus. Chaque projet varie selon le type de combustible, la taille du projet et les besoins de l'installation hôte. Il existe plusieurs flux de valeur applicables qui ont une influence positive sur l'économie/le retour sur investissement de notre système de gazéification. Ce sont la clé d'une courte période de récupération. Mavitec Environmental fournit une modélisation économique pour vous aider à évaluer vos projets potentiels, et non seulement résoudre votre problème d'élimination des déchets, mais en faire un projet réalisable.

 

Nos solutions pour
Énergie thermique de sortie

Aucune donnée n'a été trouvée

Pouvons-nous vous aider?

Nous contacter

Contact

Bulletin d'information

Abonnez-vous et restez informé des derniers développements et offres.

Output Thermal Energy

Output Thermal Energy

Synthesis Gas

The main product of gasification is carbon monoxide (CO) with some hydrogen and methane gasses, called synthesis gas (syngas). The syngas composition is fuel dependent, with temperatures typically ranging between 800-850°C. As soon as the syngas leaves the gasifier and flows into the thermal oxidizer, ambient temperature air is introduced to oxidize the syngas, with the CO being converted to carbon dioxide (CO2). Retention time in the oxidizer is 1.2/2 sec (depending on local legislation). In this process a hot air stream is produced (energy content
between 5.5-6.1MWth) of about 1000°C.

HEAT, STEAM AND ELECTRICITY

The ability to use the thermal energy product as direct heat, steam or electricity is a simple matter of adding equipment. The modular design makes construction quick and easy, and the addition of components is comparatively simple.

ECONOMICS

Our gasification solution can be used to take care of your waste streams and convert them into multiple revenue streams. Each project varies by fuel type, project size, and needs of the host facility. There are multiple value streams applicable that have a positive influence on the economics/ ROI of our gasification system. These are the key to a short payback period. Mavitec Environmental provides economic modeling to help you evaluate your potential projects, and not only solve your waste disposal problem but make it a feasible project.

 

Our solutions for
Output Thermal Energy

No data was found

Contact

Newsletter

Subscribe and stay updated on the latest developments and offers.

Copyright © 2022 Mavitec