Mavitec Environmental participe au PPP Circular Growth Media

Mavitec Environmental participe au PPP Circular Growth Media

Mavitec Environmental est fier de participer au PPP Circular Growth Media avec EcoChar, un précieux sous-produit du processus de gazéification unique de Mavitec. Dans cette initiative néerlandaise, neuf parties unissent leurs forces pour déployer de nouveaux produits fibreux et des produits résiduels organiques de haute qualité. EcoChar est un produit étonnant qui peut être utilisé comme amendement de sol. Il contient encore des cendres minérales et du carbone fixe, ce qui offre de grands avantages environnementaux et une valeur économique.

Le marché des supports de culture se développe rapidement dans le monde entier. Les entreprises européennes de terreau sont à la pointe de la qualité et des connaissances en matière de culture. Afin de tirer parti de cet avantage, il est nécessaire que davantage de substituts de tourbe soient mis sur le marché. Les alternatives disponibles sont les produits à base de noix de coco, les produits du bois, les produits à base de fibres tels que l'herbe et le chanvre et les flux de déchets organiques locaux. Sans traitement, les flux résiduels organiques hollandais ne conviennent généralement pas comme milieu racinaire, en raison d'une charge saline trop élevée, d'une acidité trop élevée, de substances inhibant légèrement la croissance et d'une stabilité trop faible.
Dans le PPP Circular Growth Media, neuf parties ont uni leurs forces. En déployant ensemble leurs techniques de transformation, il est possible de produire de nouveaux produits fibreux et des produits résiduels organiques de haute qualité. Le marché néerlandais des supports de culture (4 millions de m3/an) est vaste et nécessite de multiples solutions. C'est pourquoi PPP regroupe quatre sociétés dont le cœur de métier est la collecte et le traitement des déchets organiques. Chaque entreprise se concentrera sur différents déchets organiques et différents marchés.

L'approche consiste à laver et à neutraliser le compost et la fibre de bois en Attero. Stabilisation des résidus organiques en biochar à faible teneur en sel par Den Ouden et EcoChar riche en nutriments de Mavitec Environmental pour la culture en extérieur. La liaison des fibres végétales dans des supports de culture indéformables se fait par Terrafibre. Les entreprises de terreau participantes (Instant, BvB-Kekkilä et Pokon Naturado), créera des mélanges optimaux de ces produits et les proposera, accompagnés d'instructions, aux producteurs et aux consommateurs. Les sociétés de recherche Université et recherche de Wageningen, unité commerciale horticulture sous serre, et TNO enquêter sur des questions précises. Il convient à la position de leader des entreprises européennes de terreau que seuls des produits qualitativement distinctifs sont fabriqués.

 

 largeur=

 

Pour les entreprises de culture en horticulture sous serre, un produit performant signifie un produit plus acceptable socialement. Pour les exploitations agricoles, l'utilisation de matière organique stabilisée signifie que la teneur en matière organique du sol est augmentée. Comme le biochar est si stable, cela compte comme des émissions négatives de dioxyde de carbone. Avec ces possibilités, le secteur de l'horticulture sous serre contribue de diverses manières aux attentes sociales et à une économie plus circulaire.

 

EcoChar de Mavitec Environmental

Mavitec Group est spécialisé dans la création de systèmes de recyclage de haute qualité. Mavitec trouve et maximise la valeur des sous-produits organiques, sur la base de l'engagement à prendre les sous-produits d'un processus et à les recycler en matériaux de valeur. Mavitec est l'un des leaders de l'industrie de l'équarrissage et a également développé un système de gazéification innovant qui convertit divers types de fumier en énergie verte et en EcoChar de grande valeur, le résultat solide du processus de gazéification. La gazéification est une technologie respectueuse de l'environnement dans laquelle le fumier pré-séché est chauffé dans un environnement pauvre en oxygène. L'énergie produite peut être réutilisée et à la fin de ce processus est créé EcoChar, un amendement de sol fertile dans lequel tous les nutriments précieux du fumier sont préservés. EcoChar se compose de valeurs élevées de P et K (Mg ou Ca), il peut contenir plus que son propre poids d'eau, est exempt d'agents pathogènes, sec et peut être facilement transporté. De plus, EcoChar a un rapport Co2:C de processus à carbone négatif (3:1). En raison de ces caractéristiques, EcoChar améliorera considérablement la fertilité du sol, réduira la quantité de nutriments ou d'engrais nécessaires et réduira votre empreinte carbone. Avec son système de gazéification innovant, Mavitec Environmental offre une solution intelligente et durable au problème mondial du fumier et répond à la demande croissante de sols fertiles.

 

Le projet de quatre ans est lancé en juin 2021.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus de mises à jour

Lire plus d'actualités

EcoChar puissant amendement de sol
27-07-2022
Nouvelles

EcoChar : amendement de sol économique et durable

Réduire le CO2 ? La gazéification est une solution durable pour convertir le fumier et d'autres biosolides en énergie renouvelable et EcoChar, le produit final...
22-10-2021
Nouvelles

INSTALLATION DE GAZÉIFICATEUR AU MOYEN-ORIENT

Pour un client respecté du Moyen-Orient, Mavitec Environmental a installé quatre gazogènes : une solution intelligente et durable pour...
5-03-2021
Nouvelles

Article : Convertir la biomasse en énergie renouvelable

Convertir la biomasse en énergie renouvelable et créer des sources de revenus supplémentaires. RVO (Netherlands Enterprise Agency) a écrit un article intéressant à ce sujet...

Pouvons-nous vous aider?

Nous contacter

Contact

Bulletin d'information

Abonnez-vous et restez informé des derniers développements et offres.

• 28Jun

    Mavitec Environmental participates in PPP Circular Growth Media

    Mavitec Environmental is proud to participate in the PPP Circular Growth Media with EcoChar, a valuable by-product of Mavitec’s unique gasification process. In this Dutch initiative nine parties are joining forces to deploy new fibre products and organic residual products of high quality. EcoChar is an amazing product that can be used as soil improver. It still contains the mineral ash and fixed carbon, which offers great environmental advantages and economic value.

     

    The market for growing media is developing rapidly worldwide. European potting soil companies are leading in both quality and cultivation knowledge. In order to build on this advantage, it is necessary that more peat substitutes come onto the market. Available alternatives are coconut products, wood products, fiber products such as grass and hemp and local organic waste streams. Without processing Dutch organic residual streams are usually unsuitable as a root medium, due to a too high salt load, too high acidity, light growth inhibiting substances and too low stability.
    In the PPP Circular Growth Media nine parties have joined forces. By deploying their processing techniques together, it is possible to produce new fibre products and organic residual products of high quality. The Dutch market for growing media (4 million m3/year) is extensive and requires multiple solutions. That is why PPP includes four companies whose core business is the collection and processing of organic waste. Each company will focuss on different organic waste products and different markets.

     

    The approach involves washing out and neutralizing compost and wood fiber by Attero. Stabilizing organic residues into low-salt biochar by Den Ouden and nutrient-rich EcoChar by Mavitec Environmental for outdoor cultivation. Binding of plant fibers into shape-retaining growing media is done by Terrafibre. The participating potting soil companies (Jiffy, BvB-Kekkilä and Pokon Naturado), will create optimal mixes of these products and offer them along with instructions to growers and consumers. The research companies Wageningen University & Research, business unit greenhouse horticulture, and TNO investigate specific questions. It suits the leading position of European potting soil companies that only qualitatively distinctive products are made.

     

     

    For cultivation companies in greenhouse horticulture, a successful product means a more socially acceptable product. For arable farms, the use of stabilized organic matter means that the organic matter content of the soil is increased. As biochar is so stable, this counts as negative emissions of carbon dioxide. With these possibilities, the greenhouse horticulture sector contributes in various ways to social expectations and a more circular economy.

     

    Mavitec Environmental’s EcoChar

    Mavitec Group is specialized in creating high quality recycling systems. Mavitec finds and maximizes value from organic by-products, based on the commitment to taking by-products from one process and recycling them into valuable materials. Mavitec is one of the leaders in the rendering industry and also developed an innovative gasification system that converts various kinds of manure into green energy and high value EcoChar, the solid output of the gasification process. Gasification is an environmentally friendly technology in which pre-dried manure is heated in an oxygen-poor environment. The energy produced can be reused and at the end of this process EcoChar is created, a fertile soil improver in which all the valuable nutrients of the manure are preserved. EcoChar consists of high P and K (Mg or Ca) values, it can hold more than its own weight of water, is pathogen-free, dry and can be easily transported. Besides, EcoChar has a carbon-negative process Co2:C ratio (3:1). Because of these characteristics EcoChar will greatly improve soil fertility, lowers the amount of nutrients or fertilizer needed and reduce your carbon footprint. With is innovative gasification system Mavitec Environmental offers a smart and sustainable solution to the global manure problem and answer to the growing demand for fertile soils.

     

    The four-year project is launched in June 2021.

     

Exhibitions