EcoChar : amendement de sol économique et durable

EcoChar : amendement de sol économique et durable

EcoChar est le produit final du processus de gazéification de Mavitec et a des valeurs élevées en P, K, Ca et Mg. EcoChar améliore la fertilité du sol, réduit la quantité de nutriments nécessaires et réduit votre empreinte carbone.
EcoChar puissant amendement de sol

Réduire le CO2 ? La gazéification est une solution durable pour convertir le fumier et d'autres biosolides en énergie renouvelable et en EcoChar, le produit final du processus de gazéification. Une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier!

Le gazogène de Mavitec convertit divers types de fumier et d'autres biosolides en énergie renouvelable et en EcoChar, le produit final du processus de gazéification. La gazéification garantit une empreinte carbone réduite sur l'environnement et sera l'une des réponses aux futurs besoins énergétiques.

La gazéification offre de nombreux avantages comme la réduction de volume, la production d'énergie renouvelable et la réduction de CO2, une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier ! La chaleur produite peut être utilisée comme énergie ou comme air chaud et le précieux sous-produit EcoChar est un puissant amendement du sol. EcoChar contient toujours la cendre minérale et le carbone fixe qui offre de grands avantages environnementaux et une valeur économique. EcoChar se compose de carbone 45% et la teneur en minéraux est élevée en valeurs P, K, Ca et Mg. EcoChar améliore la fertilité du sol, réduit la quantité de nutriments nécessaires et réduit votre empreinte carbone. L'application d'EcoChar dans le sol du désert retient l'eau, gardant le sol fertile. Cela permet une agriculture durable et en même temps le problème du fumier est résolu.

Vous voulez en savoir plus sur les avantages économiques et environnementaux et sur la fabrication du gazogène Mavitec ? Demandez un échantillon ou téléchargez le nouveau prospectus.

 

Partager

Plus de mises à jour

Lire plus d'actualités

22-10-2021
Nouvelles

INSTALLATION DE GAZÉIFICATEUR AU MOYEN-ORIENT

Pour un client respecté du Moyen-Orient, Mavitec Environmental a installé quatre gazogènes : une solution intelligente et durable pour...
29-06-2021
Nouvelles

Mavitec Environmental participe au PPP Circular Growth Media

Mavitec Environmental est fier de participer au PPP Circular Growth Media avec EcoChar, un précieux sous-produit de la technologie unique de Mavitec...
5-03-2021
Nouvelles

Article : Convertir la biomasse en énergie renouvelable

Convertir la biomasse en énergie renouvelable et créer des sources de revenus supplémentaires. RVO (Netherlands Enterprise Agency) a écrit un article intéressant à ce sujet...

EcoChar: economic and sustainable soil improver

EcoChar: economic and sustainable soil improver

EcoChar is the end-product of Mavitec’s gasification process and is high in P, K, Ca and Mg values,. EcoChar improves soil fertility, lowers the amount of nutrients needed and reduces your carbon footprint.
EcoChar powerful soil improver

Reduce CO2? Gasification is a sustainable solution to convert manure and other biosolids into renewable energy and EcoChar, the end-product of the gasification process. A new way of solving manure issues!

Mavitec’s gasifier converts various kinds of manure and other biosolids into renewable energy and EcoChar, the end-product of the gasification process. Gasification ensures a smaller environmental carbon footprint and will be one of the answers to future energy needs.

Gasification offers a lot of advantages such as volume reduction, production of renewable energy and reduction of CO2, a new way of solving manure issues! The produced heat can be used as energy or hot air and the valuable by-product EcoChar is a powerful soil improver. EcoChar still contains the mineral ash and fixed carbon which offers great environmental advantages and economic value. EcoChar consists of 45% Carbon and the mineral content is high in P, K, Ca and Mg values. EcoChar improves soil fertility, lowers the amount of nutrients needed and reduces your carbon footprint. Applying EcoChar in desert soil retains the water, keeping the soil fertile. It enables sustainable agriculture and at the same time the manure problem is solved.

Want to know more about the economic and environmental advantages and how it is made by Mavitec’s gasifier? Ask for a sample or download the new flyer.

 

Share

More updates

Read more news

22-10-2021
News

GASIFIER INSTALLATION IN MIDDLE EAST

For a well-respected customer in the Middle East, Mavitec Environmental has installed four gasifiers: a smart and sustainable solution for...
29-06-2021
News

Mavitec Environmental participates in PPP Circular Growth Media

Mavitec Environmental is proud to participate in the PPP Circular Growth Media with EcoChar, a valuable by-product of Mavitec’s unique...
5-03-2021
News

Article: Converting biomass into renewable energy

Converting biomass into renewable energy and creating additional revenue streams. RVO (Netherlands Enterprise Agency) wrote an interesting article about it...